L12A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L12A


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Foxgame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:20

Voilà ça fait un moment que je me disais qu'il faudrait que je vous fasse une petite aide sur foxgame mais avec les exams et les révisions je n'avais pas encore trouvé le temps.

Tout d'abord foxgame est un module pour firefox (version 1.5 ou supérieur). Et oui je sais que c'est injuste pour les utilisateurs d'internet explorer qui ne pouvaient déjà pas utilisé la barre d'outil ogspy. Personnellement je me suis mis à firefox depuis que j'ai repris ogame... Allez au cas où voici un lien pour télécharger firefox :
http://download.mozilla.org/?lang=fr&product=firefox-1.5.0.2&os=win

Bon alors maintenant, quelle est l'utilité de foxgame ? Et bien je dirais que c'est une petite aide au quotidien pour ogame, et je précise que foxgame est autorisé par les règles. Il permet de mettre en évidence par exemple des champs de débris à partir d'une certaine taille. Vous en avez assez de passer votre souris sur tous les champs de débris pour en trouver un qui ait plus de 2400 de cristal ? Et bien foxgame encadre les champs de débris d'une certaine couleur à partir d'un certain seuil. Vous choisissez ce seuil et cette couleur évidemment. Foxgame permet également d'afficher les heures d'arrivée et de retour des flottes, de mieux gérer les messages... Je vais détailler toutes ces fonctionnalités plus tard mais je vais commencer par expliquer comment l'installer.


Installation :

Cliquez sur le lien suivant :
http://foxgame.mozdev.org/index.en.html
Puis cliquez sur Install Foxgame.
Foxgame Installaa8
Ne tenez pas compte des éventuels avertissements liés à la sécurité qui pourraient s'afficher. Normalement l'installation ne pose pas de problème mais si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à me le dire.


Utilisation :

Pour utiliser foxgame commencez par aller dans Outils/Modules complémentaires, puis sélectionnez foxgame et cliquez sur options. Ou alors une méthode plus simple consiste à faire un clic droit sur une page d'ogame et à sélectionner Configurer foxgame.
Bien maintenant vous êtes arrivés à la partie de configuration de foxgame.

Commençons par le premier onglet Général I :
Foxgame Generaliez5

La première option "Réduire le contenu de la galaxie" permet... de réduire le contenu de la galaxie. Incroyable non ? Mais concrètement qu'est ce que cela signifie ? Et bien par exemple les images des planètes dans le menu galaxie ne seront plus affichées et les options d'action sur les planètes seront accessibles à partir du nom de la planète. L'avantage étant évidemment un gain de temps au niveau du chargement de la page. Ensuite la colonne du champs de débris est réduite en taille.

Avant :
Foxgame Rduire1bq0

Après :
Foxgame Rduire2oq8

La seconde option "Ajouter une deuxième barre d'effacement des messges" rajoute une barre d'effacement des messages au-dessus des messages. Plus besoin donc de faire défiler tous ses messages pour effacer celui du haut.

La troisième option "Ajouter une deuxième case..." est une suite évidente de l'option précédente. Ainsi on a le menu du bas de la page messages disponible à l'identique en haut.

La quatrième option "Afficher les différences entre les niveaux des bâtiments sur leur page d'information" permet de voir directement combien une mine produira de plus au niveau suivant, combien elle consommera en plus, etc.

Avant :
Foxgame Btiments1pv7

Après :
Foxgame Btiments2pu6

L'option suivante permet de sélectionner un univers par défaut quand vous arrivez sur la page d'accueil d'ogame.

Enfin nous arrivons aux trois dernières options qui permettent de mettre en surbrillance. La première met en surbrillance les messages venant d'un autre joueur. En fait la surbrillance change le fond du message. La seconde option met en surbrillance les messages collectifs de l'alliance.

Enfin la dernière option met en surbrillance les champs de débris dépassant une certaine taille. A vous de décider quelle est cette taille et quelle est la couleur.
Foxgame Cdrxo6


Bien passons maintenant au second onglet Général II :
Foxgame Generaliiqs5

La première option est une de celles que j'utilise le plus. Elle permet d'entrer automatiquement les coordonnées copiées. En clair, vous espionnez une planète et vous avez l'intention de l'attaquer. Il vous suffit de sélectionner les coordonnées de cette planète dans le rapport d'espionnage et de les copier. Ensuite elles seront automatiquement entrées dans la page flottes quand vous enverrez vos vaisseaux. Pratique non ? Ca évite les erreurs de coordonnées.

La seconde option permet d'ajouter automatiquement votre signature à la fin de chacun de vos messages. Je ne m'en sers pas mais ceux qui signent systématiquement leurs messages trouveront cette option très utile.

La troisième option permet de classer les ordres de mission par priorité. Vous définissez votre liste de priorité selont vos besoins. Par exemple si vous passez votre temps à attaquer et que vous utilisez peu les autres ordres de mission, vous mettrez l'ordre Attaquer en tête de liste. Si vous remplissez cette liste de priorité, foxgame sélectionnera automatiquement l'ordre le mieux placé dans cette liste. Par exemple vous envoyez 10 vaisseaux vers une planète. Supposons qu'en tête de liste vous ayez Attaquer. L'envoi de ces vaisseaux affiche alors les deux ordres Attaquer et Transporter qui sont les deux seuls ordres possibles. Mais là, l'ordre Attaquer est directement sélectionné. En utilisant toutes les options de foxgame, il n'y a plus qu'à sélectionner les vaisseaux à envoyer et les écrans suivants sont remplis automatiquement. Plutôt pratique.


Allez l'écran suivant, la page Temps :
Foxgame Tempsgu9

Bon je ne vais pas détailler toutes les options ici car la plupart d'entre elles parlent d'elles même. Je me contenterai d'une précision. Si vous sélectionnez Heure locale, l'heure prise en compte par foxgame sera l'heure de votre ordinateur.


L'onglet base de données ne sert strictement à rien. Vu que la seule base de données utilisée par l'alliance est ogspy et que l'envoi de données se fait automatiquement par la barre d'outil, cette option de foxgame nous est inutile.


Voilà j'espère que se Tuto sera utile à tous ceux qui n'utilisaient pas encore foxgame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
squalinou




Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:06

utile surtout pour ceux qui nous pas envie de se faire ***** a tout comprendre et veulent quand meme utiliser foxgame.
joli tuto, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:12

C'est aussi utile pour ceux qui ne connaissent même pas foxgame. Content que tu le trouves utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
SeT0

SeT0


Nombre de messages : 147
Localisation : coincé entre deux quilles
Date d'inscription : 06/05/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:02

merci pour foxgame tombetoile Smile
tres pratik pour les champ de debri et otre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
squalinou




Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:18

c'est vrai que les cdd n'ont plus de secret et c'est tellement vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:38

c'est marrant que vous l'utilisiez plus pour les cdr. Moi j'utilise plus le copié de coordonnées. Mais bon vu le nombre d'utilisations possibles chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
SeT0

SeT0


Nombre de messages : 147
Localisation : coincé entre deux quilles
Date d'inscription : 06/05/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:16

oui je men sert aussi pour ça !
on copie les donnée ! on vadsflotte et paf ça les met direct !!
trop bien koi !
Revenir en haut Aller en bas
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:56

Allez une prochaine étude pour bientôt : techniques pour éviter de se faire recycler sa flotte. On sait jamais ça pourra servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
squalinou




Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:09

ne pas en avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:05

ouais ça c'est une technique infaillible lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
Tombetoile
Admin
Tombetoile


Nombre de messages : 857
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:00

Salut amis utilisateurs de foxgame.

Bon j'espère que personne d'autre que moi n'a rencontré le problème, mais depuis qu'on est passé à la version 0.77b d'ogame, certains pourraient avoir des problèmes avec foxgame qui ne marcherait plus. Bien que gênant, le problème peut heureusement se résoudre de façon très simple. Il vous suffit de réinstaller foxgame à partir du lien que j'avais donné au début de ce sujet. Normalement tous vos réglages ne seront pas modifiés après cette réinstallation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdouzeastres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Foxgame Empty
MessageSujet: Re: Foxgame   Foxgame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foxgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L12A :: Partie interne-
Sauter vers: